Khenchela : raccordement de 428 foyers des villages de la commune de N’sigha au réseau de gaz

dknews
1 Min Read

Pas moins de  428 foyers ont été raccordés mercredi au réseau de gaz naturel dans la commune de N’sigha, dans la wilaya de Khenchela.

L’opération de raccordement  de ces foyers répartis sur les villages Tidmit, Djemri et Ain S’fa a été supervisée par le wali,  Salim Herizi dans le cadre des festivités commémoratives du double anniversaire de l’indépendance et fête de la jeunesse.

Le directeur local de la société de distribution de l’électricité et du gaz, Abdelkarim Bounoughaz, a précisé à l’occasion que cette opération qui a porté sur la réalisation de 59 km de réseaux de gaz,  s’inscrit dans le cadre du programme complémentaire de développement décidé pour la wilaya de Khenchela par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Les travaux de réalisation qui ont été exécutés dans un délai record de 14 mois ont nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de 122 millions DA, selon le même responsable.

Dans leurs déclarations à l’APS, des habitants bénéficiaires ont salué l’opération qui leur évitent les déplacements sur de longues distances vers N’sigha et Tamza en quête de bouteilles de gaz butane durant,  notamment l’hiver.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *