Plusieurs projets de développement ont été inaugurés, mis en service ou lancés ce mercredi dans différentes communes de la wilaya d’El- Bayadh, dans le cadre du programme établi pour la célébration du 63e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.
Le wali d’El-Bayadh, Noureddine Belaribi, accompagné des autorités locales civiles et militaires, a supervisé dans la commune de Bougtob la pose de la première pierre pour la réalisation d’un groupe scolaire dans le quartier El-Qods, baptisé du nom du chahid Deldoun Mohamed.
Le premier responsable de l’Exécutif local a également donné le coup d’envoi des travaux de réhabilitation urbaine dans ce même quartier, et supervisé la mise en service d’un scanner à l’établissement public hospitalier « Chahid Kadi Mohamed », et pris connaissance du projet de réaménagement et d’extension de cette structure de santé.
Dans la même commune, les autorités ont également inspecté les travaux de réalisation d’une piscine couverte de proximité, dont la livraison est prévue dans les prochains jours, ainsi que le lancement des travaux de réhabilitation de la salle omnisport spécialisée « Moudjahid défunt Gourari Brahim ».
A El Khither, la première pierre a été posée pour la construction d’un groupe scolaire dans le quartier El-Moustakbal, qui portera le nom du défunt Moudjahid Cheikh Belfarh, et le lancement d’un projet d’amélioration urbaine dans le quartier Ennasr, dont les délais de réalisation sont fixés à trois mois.
La commune de Kef Lahmar a vu, pour sa part, la pose de la première pierre pour la construction d’une école primaire baptisée du nom du chahid Hamidi Mohamed.
Quant à la commune de Rogassa, elle a connu le lancement des travaux d’aménagement de son entrée principale, ainsi que l’ouverture de deux annexes locales, l’une pour la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) et l’autre pour l’Office de promotion et de gestion immobilière, indique-t-on.
