De nouveaux équipements médicaux et ambulances ont été affectés, mercredi, au profit des établissements de santé de Blida, wilaya réputée pour être le point de convergence des malades de différentes wilayas du pays, en raison des nombreuses spécialités médicales qui y sont assurées.
Dans le cadre des festivités de célébration du 63e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse, le wali de Blida, Brahim Ouchen, a supervisé la distribution de huit (8) nouvelles ambulances médicalisées au profit d’un nombre d’établissements de santé.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme de distribution de 20 ambulances similaires lancé durant l’année en cours, qui s’ajoutent à 22 ambulances remises à des hôpitaux et des polycliniques durant l’année dernière.
Trois ambulances médicalisées ont été notamment destinées au Centre hospitalo-universitaire (CHU) « Frantz Fanon », accueillant des patients de toutes les wilayas du pays, tandis que la polyclinique d’Ouled Yaich, réputée pour sa forte densité de population, a bénéficié de deux ambulances.
Une ambulance a, également, été attribuée à chacun des hôpitaux de Meftah (extrême Est) et Brahim Tirichine (Ex- Faubourg) du centre-ville de Blida, ainsi que la polyclinique de Larbaâ (Est).
Toujours au titre des mêmes mesures visant à améliorer la prise en charge des patients, le service d’hémodialyse de l’établissement hospitalier spécialisé dans la greffe d’organes et de tissus a été renforcé avec huit (8) nouveaux appareils d’hémodialyse, qui s’ajoutent aux 16 appareils déjà opérationnels au niveau de ce service, assurant la prise en charge d’une cinquantaine de patients/Jour, selon les explications fournies par le personnel médical encadrant.