Oran : Lancement d’une caravane de sensibilisation sur le danger des drogues

dknews
2 Min Read

Une caravane de sensibilisation sur le danger de la consommation de drogues en milieu professionnel a été lancée, mardi à Oran, à l’initiative du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ).

A l’occasion, le wali d’Oran, Samir Chibani, qui a supervisé le lancement de la première étape de cette caravane depuis l’établissement hospitalier universitaire « 1er Novembre 1954 » d’Oran, a souligné l’importance de la sensibilisation et de la prévention face à ce fléau.

Le coordinateur de la commission sociale, solidarité et prévention des fléaux sociaux auprès du Conseil supérieur de la jeunesse, Oussama Aber, a indiqué à l’APS, en marge de la cérémonie de lancement, qu’ »environ 400 volontaires ont rejoint cette caravane, qui parcourra des établissements de santé et des entreprises économiques, afin de sensibiliser aux dangers de tomber dans le piège de la consommation de drogue sous toutes ses formes ».

Il a ajouté que cette caravane constitue  » une démarche préventive » visant à préparer les jeunes à la prochaine mise en œuvre de la loi 04/18 modifiée et complétée, qui sera bientôt promulguée.

Celle-ci prévoit des analyses de dépistage de drogue en milieu professionnel, en précisant que l’objectif de cette loi  » n’est pas la répression, mais l’accompagnement des consommateurs vers la guérison ».

De son côté, le directeur local de la santé, Hadj Boutouaf, a souligné que la wilaya d’Oran a renforcé ses capacités en matière de lutte contre l’addiction, en oeuvrant à augmenter le nombre de centres spécialisés qui passera de 2 à 4 établissements, d’ici la fin de l’année, en plus de la formation de quatre médecins généralistes dans le domaine de l’addictologie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *