Bordj Bou Arreridj : création de plus de 14.000 emplois au 1er semestre 2025 (wilaya)

dknews
2 Min Read

Au total, 14.174 postes d’emploi ont été créés au cours du premier semestre de l’année en cours 2025 dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya. Pas moins de 12.521 emplois ont été ainsi générés par recrutement direct et 1.653 emplois par la création d’entreprises, selon la même source qui a indiqué que ces emplois traduisent les efforts des autorités locales pour la mise en œuvre de la stratégie des autorités supérieures du pays dans le domaine de la lutte contre le chômage, la facilitation des mesures d’installation et d’accompagnement des investisseurs par l’offre d’une main d’œuvre qualifiée de sorte à consolider la place de la wilaya sur les plans économique et social.

 L’indicateur de l’emploi dans la wilaya a enregistré une augmentation de 4.619 postes d’emploi soit 48 % comparativement à la même période de 2024, selon la même source qui a souligné prévoir d’atteindre la création de 30.000 emplois à la fin de cette année. Selon les services de la wilaya, 3.694 des emplois créés ont été réservés à des bénéficiaires de la prime de chômage, tandis que 14.960 bénéficiaires de cette prime sans qualification ont été dirigés vers les centres de formation professionnelle pour recevoir des formations adaptés aux besoins du marché local de l’emploi, a-t-on indiqué.

Les autorités locales œuvrent à promouvoir l’investissement et améliorer le climat des affaires en vue d’attirer des projets d’investissement à travers, notamment l’aménagement du foncier industriel et le raccordement des grandes zones industrielles aux divers réseaux en application des orientations des autorités supérieures du pays et afin de contribuer à la mise en œuvre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à créer 450.000 nouveaux postes d’emploi d’ici fin 2029.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *