La 2e édition du tournoi national de football de la catégorie U13 portant le nom du Chahid « Mohamed Bouras » a démarré, dimanche, dans la commune d’Oued Chorfa (wilaya d’Ain Defla) avec la participation de 32 équipes.
La cérémonie d’ouverture de la manifestation sportive organisée par Academy Golden Football Algeria (AGFA), et qui se poursuivra jusqu’au 3 juillet, s’est déroulée en fin d’après-midi dans la commune d’Oued Chorfa, située à plus de 66 kms à l’est de la wilaya, en présence du wali Aissa Aziz Bouras. Ainsi, les équipes participantes et des dizaines de citoyens de la commune ont pris part à une parade organisée dans le cadre de l’ouverture du tournoi de football.
La cérémonie d’ouverture a été aussi marquée par l’organisation d’un match gala entre les anciens joueurs d’Oued Chorfa et les doyens de la presse sportive nationale. Au total, 32 équipes de la catégorie U13 qui représentent une dizaine de wilayas vont participer à la compétition sportive qui débutera officiellement demain matin au niveau du stade 1er novembre, a indiqué à l’APS, le président de l’académie, Yahia Doui.
M. Doui a ajouté que le but attendu de ce tournoi consistait en premier lieu à « faire découvrir les jeunes talents et également faire la promotion du sport en général et du football en particulier ».
Cette manifestation permettra aussi de faire la promotion de la région d’Oued Chorfa qui recèle un potentiel touristique important, a-t-il souligné.