Un total de 126 familles vivant dans des habitations précaires dans la commune de Theniet El Had (wilaya de Tissemsilt) ont été relogées, lundi, dans de nouveaux logements, a-t-on constaté.
Les services de la wilaya, ainsi que les organismes concernés, ont supervisé cette opération de relogement, qui a bénéficié aux familles résidant dans des constructions précaires situées dans le quartier « Karnemour Belkacem ».
Ces dernières ont été relogées dans de nouveaux logements au sein de la même collectivité locale.
Les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés pour cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire.
La démolition des anciennes habitations a été lancée immédiatement après l’opération de relogement.
Dans une déclaration à la presse en marge de l’opération, le wali de Tissemsilt, Bouzaid Fethi, a souligné que celle-ci s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par les pouvoirs publics en matière d’habitat et constitue une étape supplémentaire dans le plan d’éradication des constructions précaires dans la wilaya.
A noter qu’une opération similaire avait eu lieu plus tôt, au mois de juin, permettant le relogement de 186 familles vivant dans des logements précaires au quartier « Sidi El Houari » dans la ville de Tissemsilt, vers de nouveaux logements dans le quartier « Es-Sanaoubar » sis dans la même commune.