Représentant le président de la République : le Premier ministre participe à Séville à la séance d’ouverture de la Conférence internationale sur le financement du développement

dknews
2 Min Read

Représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a participé, lundi matin à Séville (Espagne), à la séance d’ouverture de la 4e Conférence internationale sur le financement du développement (FfD4), accompagné du ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred.

Lors de cette séance, il a été procédé à l’adoption de l' »Engagement de Séville », un document qui inclut un plan d’action visant à mobiliser tous types de ressources financières en vue de réaliser les Objectifs de développement durable (ODD), notamment les ressources internes et les aides officielles au développement, ainsi que la contribution du secteur privé, et les mesures à prendre à l’échelle internationale pour l’allègement de la dette des pays en développement.

Le SG de l’ONU charge le Premier ministre de transmettre ses chaleureuses salutations au président de la République

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a rencontré, dimanche soir à Séville (Espagne), le Secrétaire général (SG) des Nations Unies, M. Antonio Guterres, qui l’a chargé de transmettre ses chaleureuses, cordiales et respectueuses salutations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors de la rencontre, les deux parties ont évoqué « les répercussions des crises et conflits régionaux et internationaux actuels sur le multilatéralisme », soulignant « la nécessité de continuer à investir dans les organisations multilatérales et de réhabiliter les règles et principes du droit international ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *