Nâama : lancement et inauguration de plusieurs projets de développement dans la commune de Kasdir

dknews
2 Min Read

Plusieurs projets de développement ont été lancés et d’autres inaugurés, lundi dans la commune de Kasdir (wilaya de Nâama), à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Dans ce cadre, le wali de Nâama, Lounes Bouzegza, accompagné des autorités locales et de membres de la famille révolutionnaire, a procédé à l’inauguration d’un terrain de proximité de football dans la localité de Abdelmoula, dont la pelouse a été revêtu de gazon synthétique. Des travaux d’aménagement ont été réalisés pour une enveloppe budgétaire de 24 millions DA, a-t-on indiqué.

Les autorités de la wilaya ont mis en service une Maison de jeunes à Kasdir, qui sera encadrée par une équipe spécialisée pour offrir divers services éducatifs, artistiques et récréatifs aux jeunes de la région.               

A cette occasion, le nouveau siège de cette collectivité locale a également été inauguré, a-t-on fait savoir de même source. Le nouveau siège abrite différents services administratifs et une salle de conférences, ainsi que le service biométrique de la commune, ce qui devra améliorer la qualité du service public pour les citoyens.

Par ailleurs, le coup d’envoi a été donné pour plusieurs projets d’aménagement urbain, de rénovation du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) et d’aménagement de deux places publiques dans le centre de Kasdir.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *