Médéa : ouverture de la 13e édition de l’Atelier national de la calligraphie scolaire et de l’enluminure

dknews
1 Min Read

La 13e édition de l’Atelier national de la calligraphie scolaire et de l’enluminure s’est ouverte, lundi, à la bibliothèque principale de lecture publique de Médéa, à l’initiative de la Direction locale de l’éducation et du Commissariat du Festival national de la calligraphie arabe.

De jeunes calligraphes issus de onze (11) wilaya, à savoir Saida, Naama, Annaba, Sidi Bel Abbes, Djanet, Tindouf, Tissemsilt, Souk-Ahras, Bouira, Tiaret et la wilaya hôte Médéa participent à cette édition qui s’étalera jusqu’au 2 juillet, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Une exposition d’une quarantaine de tableaux réalisés par ces jeunes calligraphes et représentant les différents styles d’écriture cursive, « Naskhi », « thuluth » et « Riqua « , est accessible au public durant cette manifestation culturelle.

Outre un atelier de formation en calligraphie et l’enluminure encadré par des calligraphes de renoms, tels que Abderrazak Kara Bernou, commissaire du Festival national de calligraphie arabe, et Fodhil Safar Remali, un concours de la meilleure œuvre sera organisé pour stimuler la créativité de ces jeunes calligraphes, a-t-on expliqué de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *