L’Union européenne (UE) a exprimé sa disposition à soutenir l’accord de paix, conclu vendredi à Washington, entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, le qualifiant d' »étape importante vers la fin de décennies de conflit ».
« L’accord entre la République démocratique du Congo et le Rwanda représente une étape importante vers la fin de décennies de conflit », a écrit la Haute Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas, dans un message sur les réseaux sociaux.
« Pour que cet accord réussisse, la participation des partenaires régionaux est essentielle », a ajouté Kallas, précisant que l’Union européenne « est prête à fournir un soutien politique et économique » à cet accord.
La République démocratique du Congo et le Rwanda ont signé vendredi, un accord de paix visant à mettre fin au conflit dans l’est de la RDC, qui a fait des milliers de morts.
« C’est un moment important après trente ans de guerre », avait déclaré le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio lors d’une cérémonie au département d’Etat aux côtés de ses homologues rwandais et de la RDC, ajoutant cependant qu’il y avait encore « beaucoup à faire ».
RD Congo – Rwanda : L’UE se dit prête à soutenir l’accord de paix

Leave a Comment