France : Six blessés, dont quatre mineurs,dans une fusillade

dknews
2 Min Read

Une fusillade a fait six blessés, dont quatre mineurs, vendredi soir sur une place entourée d’immeubles d’habitation à Nîmes, dans le sud de la France, a annoncé samedi le parquet.

Ces tirs se sont produits peu avant 19H00 (17H00 GMT) dans le quartier populaire de Valdegour, limitrophe de celui de Pissevin. Le quartier de Pissevin, dont 70% des 16.000 habitants vivent sous le seuil de pauvreté, est gangréné par le trafic de stupéfiants et a déjà été le théâtre de plusieurs fusillades sanglantes.
En août 2023, un garçonnet de 10 ans y avait été tué par une balle perdue, selon des médias locaux. Vendredi, le bilan s’est établi à six blessés « âgés de 15 ans, deux de 16 ans, 17 ans, 18 ans et 20 ans », a précisé la procureure de Nîmes Cécile Gansac dans un communiqué samedi.

« Les victimes de 15 ans et 17 ans restent hospitalisées dans un état préoccupant. Leur pronostic vital ne serait cependant plus engagé », a-t-elle ajouté. Des témoins de l’attaque ont fait état de « tirs en rafale par des individus arrivés et repartis en véhicule », peut-on lire dans le communiqué.
Ces fusillades sur fond de trafic de drogue se multiplient en France, comme, au début de l’année, à Rennes, en Bretagne (ouest).

Le 5 janvier, trois personnes encagoulées avaient tiré sur un groupe de revendeurs de drogue nouvellement installé, avant de prendre la fuite à pied. Le 11 janvier, toujours à Rennes, un homme armé d’un pistolet-mitrailleur avait pris pour cible des revendeurs de stupéfiants regroupés devant un tabac fermé, faisant cette fois deux blessés par balle.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *