El-Oued : Plus de 30 malades issus de zones reculées opérés à l’EPH Benamar Djilani

dknews
1 Min Read

Pas moins de 32 opérations chirurgicales ont été menées ce week-end à l’établissement public hospitalier EPH-Benamar Djilani, dans le cadre de la prise en charge de malades issus de zones reculées, a-t-on appris dimanche des responsables de l’hôpital.

L’initiative a profité à des malades issus de zones reculées situées sur la bande frontalière, dans le cadre des efforts consentis par le service de chirurgie générale de l’EPH pour la prise en charge médicale spécialisée de catégories vulnérables, a précisé le directeur de l’hôpital, Djamel Laâmouri. Ces opérations ont été menées par un staff composé de cinq (5) chirurgiens généralistes, trois (3) réanimateurs-anesthésistes et une dizaine d’infirmiers, a-t-il ajouté.

 »Les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés pour assurer la réussite de cette initiative médicale », a poursuivi M. Laâmouri, soulignant que l’administration de l’EPH-Benamar Djilani d’El-Oued, en coordination avec le staff médical, prépare d’autres initiatives du genre durant cette année pour toucher un plus grand nombre de malades, en vue de les soulager de la contrainte de déplacement vers les hôpitaux universitaires. Outre son caractère médical, l’initiative constitue aussi une opportunité de formation du personnel médical, en plus d’être un mécanisme d’échanges d’expériences.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *