Cyclisme sur route – Championnat national 2025 (Course en ligne/Elite)Hamza Yacine sacré à Tlemcen

dknews
4 Min Read

La course en ligne (Elite/Messieurs) du Championnat national de cyclisme sur route, disputée samedi sur une distance de 183 kilomètres à Tlemcen, a été remportée par Hamza Yacine, de l’équipe Madar Pro-Team, ayant réussi un chrono de 4h50:56. Sur le podium, il a devancé ses deux coéquipiers chez Madar Pro-Team, respectivement Hamza Mansouri et Hamza Amari, qui ont été crédités du même chrono. La course a été relativement intense et a été marquée par pas moins de 35 abandons, y compris de la part de certains internationaux, comme El Khassib Sassane, Ayoub Sahiri, Mohamed Achraf Amellal et Abderaouf Bengayou. En effet, sur les 68 coureurs engagés dans cette course, seuls 22 ont franchi la ligne d’arrivée, alors que les onze restants n’ont même pas pris le départ de la course. C’est donc une belle revanche que prend la « MPT » sur le MC Alger, qui avait dominé l’épreuve du contre-la-montre individuel, disputée jeudi, sur une distance de 27,4 kilomètres. C’est en effet « Le Doyen » qui avait survolé cette épreuve, aussi bien chez les seniors que chez les moins de 23 ans, en s’imposant respectivement par Azzedine Lagab et Zakaria Ali Sahiri. Finalement, la Madar Pro-Team lui a rendu la pareille, en dominant outrageusement la course en ligne. Dimanche a été laissé comme journée de repos, pour que les athlètes puissent se ressourcer et se préparer en prévision des épreuves de vélo tout terrain, prévue lundi.

Yamna Bouyacor opérée avec succès au CHU de Tlemcen

La cycliste algérienne Yamna Bouyacor, victime d’une grave blessure pendant la course en ligne du championnat national sur route, disputée vendredi dernier à Tlemcen, « a été opérée avec succès dans le centre hospitalier universitaire de cette ville », a appris l’APS dimanche auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).
« Yamna Bouyacor a été victime d’un grave accident de la circulation pendant la course en ligne du championnat national sur route, disputée vendredi à Tlemcen. Elle a contracté plusieurs fractures, au niveau du bras et de la jambe, ce qui a nécessité une opération d’urgence au CHU de Tlemcen », a indiqué l’instance fédérale, en précisant que l’opération s’est très bien passée. Cependant, « l’athlète du club Amel Sportif El Malah n’a pas encore quitté l’hôpital. Son médecin traitant a préféré la garder sur place pendant quelques temps encore, pour s’assurer que tout va bien, avant de l’autoriser à rentrer chez elle » a-t-on ajouté de même source.
L’instance fédérale n’a pas précisé la durée d’indisponibilité de Bouyacor et s’est contenté de lui souhaiter un prompt rétablissement. Pour rappel, Bouyacor était engagée dans la course en ligne des seniors (Dames), remportée finalement par la jeune oranaise, Nesrine Houili, de l’équipe Madar Pro-Team, qui avait bouclé les 125 kilomètres de cette course en 3:32.42, soit avec 24 minutes d’avance sur Fatma Serine Houmel, du Club Cycliste de Dély Ibrahim (2e en 3:56.21), au moment où Imène Maldji, de l’équipe Madar Pro-Team, a complété le podium en 4.09.37. Cette course en ligne a été marquée par plusieurs abandons, y compris chez les juniors (Garçons), où seuls quatorze coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, car dix d’entre eux avaient arrêté en cours de route, alors que huit autres n’avaient même pas pris le départ.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *