Le club de Leicester City, a annoncé vendredi, la fin du contrat qui le lié avec son entraineur, le Néerlandais Ruud van Nistelrooy, après la relégation de l’équipe en Championship à l’issue de la saison écoulée de Premier League.
Le club et Ruud van Nistelrooy ont « convenu mutuellement » que le contrat du Néerlandais serait résilié avec effet immédiat, selon un communiqué. Le technicien de 48 ans a rejoint Leicester fin novembre, juste après un bref passage de quatre matchs à la tête de Manchester United en tant qu’entraîneur intérimaire. Mais il n’a pas réussi à enrayer la chute des Foxes, promus l’an passé mais qui ont donc été condamnés à retourner en Championship, la deuxième division anglaise, après une seule saison passée en Premier League. « Ruud a supervisé une période difficile pour le club », reconnaît Leicester dans le communiqué.
« Ruud part avec le respect et les remerciements de tout le monde au club pour son dévouement et son travail acharné, et avec nos meilleurs voeux pour l’avenir », conclut le communiqué au sujet de l’ex-coach du PSV Eindhoven.

 
			 
			 
		 
		 
		