Accidents de la circulation : 3 morts et plus de 250 blessés en 24 heures (Protection civile)

dknews
2 Min Read

Trois personnes sont décédées et plus de 250 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique dimanche, un communiqué de la Protection civile.

Les unités de la Protection civile ont effectué, du 28 au 29 juin, plusieurs interventions suite à des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national ayant causé la mort de 3 personnes et des blessures à 259 autres, précise la même source.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tlemcen avec un mort et 11 blessés, suite à 15 interventions liées aux accidents de la route, note le communiqué.

Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile relatif à la surveillance des plages autorisées à la baignade a permis le sauvetage de 456 personnes, dont 230 ayant bénéficié de soins sur place et 52 autres évacuées vers des structures sanitaires locales, ajoute le communiqué, déplorant, toutefois, le décès par noyade en mer de 3 personnes dans des plages surveillées, respectivement dans les wilayas de Bejaia, Oran et Mostaganem.              

Le bilan de la Protection civile fait état également de la mort d’un jeune homme (22 ans) noyé dans une piscine à Fouka dans la wilaya de Tipaza.

En outre, les secours de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 3 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d’Alger, Blida et Oran, causant des brulures de 2eme degré à deux personnes, suite à une explosion de gaz dans une habitation à El Mouradia.

S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, il a été procédé à l’extinction de 40 incendies dans plusieurs wilayas, relève le communiqué de la Protection civile.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *