Saïda : 18 interventions chirurgicales réalisées sur des enfants atteints de malformations congénitales au niveau du visage et des mâchoires

dknews
2 Min Read

Dix-huit interventions chirurgicales ont été réalisées avec succès à l’hôpital « Ahmed Medeghri » de Saïda sur des enfants souffrant de malformations congénitales au niveau du visage et des mâchoires, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction de cet établissement de santé. Une équipe médicale et paramédicale spécialisée en chirurgie pédiatrique, anesthésie et réanimation, relevant de l’hôpital « Ahmed Medeghri « , a pris en charge des patients venus de plusieurs wilayas, a indiqué la même source.
Ces enfants, âgés de moins de 15 ans, ont subi des interventions chirurgicales destinées à corriger des malformations congénitales au niveau du visage et des mâchoires, après avoir bénéficié des examens médicaux nécessaires.

« Ces opérations, entamées à la mi-juin, se sont déroulées sur une période de 11 jours dans le cadre de journées chirurgicales organisées par l’établissement hospitalier « , a précisé la même source. D’autres interventions chirurgicales sont également prévues, dans les prochaines semaines à l’hôpital  » Ahmed Medeghri  » de Saïda, ajoutant qu’elles concerneront plusieurs spécialités, dont la neurochirurgie et la chirurgie orthopédique, selon la même source.
Pour rappel, le même établissement a déjà réalisé, depuis le début de l’année en cours, 65 opérations chirurgicales complexes dans le domaine de la neurochirurgie. Ces interventions ont porté sur des tumeurs cérébrales, des cavités syringomyéliques, des sinus dermiques, des spina bifida, des encéphalocèles et des hématomes sous-duraux, entre autres.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *