Plus de 900 enfants de la wilaya d’El-Oued bénéficieront, durant la saison estivale 2025, de camps de vacances dans des villes balnéaires au nord pays, a-t-on appris samedi auprès de la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS).
Retenue dans le cadre du programme du ministère de tutelle portant organisation de colonies de vacances d’été dans des villes côtières au profit des jeunes des wilayas du sud du pays, l’opération (23 juin-28 aout) profitera à 900 enfants de 8-14 ans, répartis en six groupes de 150 enfants, qui seront accueillis durant 12 jours au niveau du Centre de vacances touristiques de Beni-Ksila dans la wilaya de Bejaia, a expliqué le chef de services des activités de jeune à la DJS, Nadjib Bebba.
Les enfants concernés par l’opération sont des adhérents des établissements de jeunes (70%), les lauréats des cycles d’enseignement primaire et moyen (20%) et de scouts musulmans algériens (10%).
Ils seront encadrés par plus de 30 accompagnateurs et animateurs ayant bénéficié de sessions de formation à cet effet, en plus d’un staff médical et paramédical et de psychologues, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, 360 jeunes de la wilaya d’El-Oued bénéficieront, dans le cadre des échanges de jeunes pour la saison estivale (juillet-aout) de vacances d’été, scindées en 12 sessions de 12 jours chacune, au niveau de l’auberge de jeunes de Tichy, wilaya de Bejaia.
Le wali d’El-Oued, Larbi Bahloul, a appelé à étendre cette opération de vacances, via les structures juvéniles, à tous les jeunes âgés de 18 à 35 ans des 22 communes de la wilaya, notamment ceux des zones enclavées et frontalières, pour les faire profiter des avantages de ce programme estival.
Une commission, composée de partenaires sociaux, a été mise en place au niveau de la DJS, pour le suivi de la mise en œuvre du programme des campas d’été.