Bouira : plus de 20 wilayas attendues vendredi au 1er Festival national du sel naturel à Thamellaht (Direction)

dknews
2 Min Read

Plus de 20 wilayas prendront part à la première édition du Festival national du sel naturel, qui s’ouvrira vendredi au village touristique Thamellaht à Ahnif (Est de Bouira), a-t-on appris jeudi auprès de la direction du Tourisme et de l’Artisanat, organisatrice de la manifestation.

L’évènement sera organisé dans le cadre de la Journée nationale du tourisme (25 juin) avec la participation de plus de 150 personnes issues de 20 wilayas, dont Bouira, Souk Ahras, Alger, Khenchela, Médéa, Jijel et Annaba, ainsi que Tlemcen, a indiqué à l’APS la directrice du Tourisme et de l’Artisanat de Bouira, Mme. Samira Moumen.

L’ouverture de la manifestation aura lieu vendredi matin en présence des autorités locales de la wilaya ainsi que des représentants des différents secteurs concernés, dont les services des forêts, l’Assemblée populaire communale d’Ahnif, la Daira de M’Chedallah, la direction de la jeunesse et de sport, la Protection civile, selon les détails fournis par Mme Moumen.

Plusieurs associations participent aussi à cette 1ère édition du Festival national du sel naturel qu’abritera la localité de « Thamellaht », qui tire son nom du mot « melh » (sel) , en raison de la présence de cette substance dans la région, selon les explications de la directrice du Tourisme.

Le programme inclut des expositions et des espaces dédiés à la vente de produits artisanaux et du sel naturel.

Une session de formation sur les méthodes d’extraction du sel dans la région de Thamellaht, des ateliers de travail, et un concours du meilleur plat traditionnel, sont également prévus à l’occasion, selon Mme Moumen.

Au programme de la manifestation, des randonnées pédestres, des soirées artistiques et des activités sportives, a conclu la directrice du Tourisme.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *