Le président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu mercredi au Palais présidentiel à Nouakchott, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, qui effectue une visite officielle en Mauritanie à l’invitation de son homologue, le président de l’Assemblée nationale de Mauritanie, M. Mohamed Ould Meguett, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement.
La même source a précisé que »la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère fraternelle, reflétant la profondeur des relations historiques et les liens stratégiques unissant l’Algérie et la Mauritanie ».
Lors de cette rencontre, »les deux parties ont mis en avant la volonté des dirigeants des deux pays frères de poursuivre les efforts communs visant à renforcer et élargir la coopération bilatérale à divers domaines d’intérêt commun ».
Ont assisté à cette rencontre, l’ambassadeur d’Algérie auprès de la République Islamique de Mauritanie, M. Amine Sid, le président de l’Assemblée nationale de Mauritanie, M. Mohamed Ould Meguett, ainsi que le ministre mauritanien directeur de cabinet du président de la République, M. El Nani Ould Achrouga, conclut le communiqué.
Boughali visite le musée de la Sira du prophète à Nouakchott

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a visité le musée de la Sira du prophète à Nouakchott, dans le cadre du programme de sa visite officielle en République islamique de Mauritanie, indique jeudi un communiqué de l’APN.
M. Boughali était accompagné, lors de cette visite, du président de l’Assemblée nationale mauritanienne, M. Mohamed Bamba Meguett. Des explications exhaustives lui ont été fournies sur le musée et les pièces exposées retraçant la vie du prophète Mohammed (QSSSL), et les différentes étapes historiques de la Da’wa, précise la même source.


Le président de l’APN a exprimé son admiration pour cet édifice culturel et cultuel, soulignant l’importance de telles initiatives pour renforcer la conscience religieuse et inculquer les nobles valeurs de l’islam aux générations montantes.
La visite de M. Boughali en Mauritanie s’inscrit dans le cadre d’une activité parlementaire « illustrant les relations étroites entre l’Algérie et la Mauritanie et traduisant la volonté commune de développer la coopération bilatérale dans divers domaines », conclut le communiqué.