La direction de distribution de l’électricité et du gaz à Skikda a concrétisé depuis début 2025 à la mi-juin courant, 180 projets d’amélioration de la qualité du service et de sa pérennité, a-t-on appris mardi, auprès de son responsable.
»La réalisation de ces projets durant cette période a requis une enveloppe financière estimée à 1,02 milliards DA pour la réalisation d’un réseau de 123 km et la mise en service de 20 transformateurs », a déclaré Abdelouahad Hemaz, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la direction.
Il a également précisé qu’il reste la réalisation »avant fin 2025 » de 11 projets d’investissement avec un réseau long de 60 km.
Le même responsable a indiqué que le programme proactif en prévision de l’été 2025 a porté sur la mise en service de plusieurs nouvelles installations et l’exécution d’un programme de maintenance adéquat pour assurer un service continu de qualité durant cette période marquée par une augmentation de la consommation d’électricité.
Dans ce cadre, la direction de distribution de l’électricité et du gaz a ainsi réalisé un couloir anti-incendie sur 44 hectares et des actions de désherbage sur 25 hectares pour éviter des départs d’incendie à proximité des centres outre sa participation à la prévention des feux de forêts par la réalisation de tranchées et la taille des arbres sur 15 hectares.