El-Meghaier : saisie de plus de 16.000 comprimés psychotropes (Gendarmerie)

dknews
2 Min Read

Une quantité de plus de 16.000 comprimés psychotropes, de type Prégabaline 300 mg, a été saisie par les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) dans deux opérations distinctes menées sur le territoire des communes d’Oum-Tiour et Djamaâ, de la wilaya d’El-Meghair a-t-on appris mercredi auprès de ce corps sécuritaire.

Dans la première opération, les gendarmes, agissant sur informations faisant état de l’acheminement probable de psychotropes via la RN-46A, sur le tronçon reliant Oum-Tiour à la wilaya d’Ouled-Djellal, ont intercepté un motocycliste dont la fouille a permis de déceler une quantité de 15.000 comprimés psychotropes, empaquetée dans un sac.

Le mis en cause a été conduit au poste pour la poursuite des investigations qui ont permis l’identification d’une deuxième personne impliquée dans l’affaire, actuellement en fuite, a précisé la source.

La deuxième affaire, traitée par les éléments de la brigade de GN de Djamaâ, a permis, lors d’un barrage de contrôle routier sur la RN-3, de contrôler un véhicule, à bord duquel se trouvaient un homme et une femme, et dont la fouille a donné lieu à la découverte de 1.000 comprimés psychotropes.  

Les mis en cause dans les deux affaires ont été présentés devant les procureurs de la République des tribunaux d’El-Meghaïer et Djamaâ, a conclu la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *