Changes : Le dollar perd du terrain

dknews
2 Min Read

Le dollar perdait du terrain mardi dans un contexte de cessez-le-feu entre l’Iran et l’entité sioniste, et alors que certains membres de la banque centrale américaine (Fed) se sont montrés favorables à une baisse des taux.

« Le dollar agissait comme une valeur refuge de choix » face aux tensions au Moyen-Orient, a souligné Kathleen Brooks, analyste de XTB. « Lorsque le risque géopolitique diminue, cela pèse sur le dollar, ce qui pousse les autres devises à la hausse. »            

Vers 18H40 GMT, le billet vert reculait de 0,37% par rapport à l’euro, à 1,1621 dollar.        Un peu plus tôt, la monnaie unique européenne avait touché un plus haut depuis octobre 2021 face au billet vert, à 1,1642 dollar pour un euro.

Le « buck » – autre surnom de la monnaie américaine – lâchait aussi 0,76% vis-à-vis de la livre, à 1,3628 dollar.

En parallèle, le président de la Fed Jerome Powell a répété mardi qu’il ne voyait « pas d’urgence » à baisser les taux d’intérêt de l’institution.

Les responsables de la Fed étaient tous d’accord pour laisser les taux directeurs inchangés lors de la dernière réunion de la banque centrale, la semaine passée.           Désormais, plusieurs d’entre eux paraissent pencher en faveur d’une diminution des taux dès que possible.

Les taux directeurs de la Fed – qui guident les coûts d’emprunt des particuliers et des entreprises – sont compris entre 4,25% et 4,50% depuis décembre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *