Athlétisme / Meeting International de la ville de Malaga : Quatre athlètes algériens engagés

dknews
2 Min Read

Quatre athlètes algériens seront engagés au Meeting international de la ville de Malaga, prévu le jeudi 26 juin courant en Espagne, suivant le programme de compétition dévoilé lundi par les organisateurs. Il s’agit des demi-fondistes Mohamed Amine Drabli et Omar Seraiche sur le 1500 mètres, ainsi que les haies Saber Boukemouche et Abdelmalik Lahoulou sur le 400 mètres/haies. Outre les athlètes européens et africains, plusieurs représentants arabes seront engagés dans cette compétition internationale, notamment du Qatar et du Bahreïn. Plusieurs épreuves de course, de saut et de lancer sont inscrites au programme de ce meeting, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.

La Kenyane Faith Kipyegon va tenter de courir le mile en moins de 4 minutes

La Kenyane Faith Kipyegon, détentrice des records mondiaux sur 1 500 et 5 000 mètres, va tenter de devenir la première femme à courir un mile (1 609,34 mètres) en moins de quatre minutes, ce jeudi à Paris dans le cadre du projet « Breaking4 » de Nike, calqué sur le marathon non officiel d’Eliud Kipchoge, auteur d’un record non officiel en 2019.
La triple championne olympique et mondiale du 1 500 mètres devrait bénéficier de conditions météorologiques favorables et de lièvres. Elle est l’actuelle détentrice du record officiel du mile, qui ne sera donc pas effacé des tablettes, établi à 4’07 »64 en 2023 à Monaco. Pour passer sous les quatre minutes, elle devra retrancher près de deux secondes à son temps lors de chacun des quatre tours et demi de piste à réaliser.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *