L’université «Ahmed Benyahia El-Wancharissi» de Tissemsilt a lancé, mardi, un club de recherche d’emploi destiné aux diplômés de cet établissement d’enseignement supérieur.
Le lancement de ce club s’est déroulé sous la supervision de cadres de l’université, d’enseignants, ainsi que de représentants des organismes concernés, notamment l’Agence locale de l’emploi et l’Agence nationale de soutien et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) de Tissemsilt.
Le Vice-recteur chargé de la promotion de la recherche scientifique, des relations extérieures et de la coopération, Djilali Laagab, a souligné que ce club est le fruit d’un partenariat entre l’université de Tissemsilt et l’agence locale de l’emploi.
Le club permettra aux diplômés de bénéficier d’une formation en groupe, en les initiant aux techniques de recherche d’emploi, les familiarisant aux procédures légales et administratives y afférentes, ainsi qu’avec les structures mises à disposition par l’Etat pour les demandeurs d’emploi, y compris les plateformes numériques d’inscription.
Le même responsable a précisé que «ces sessions de formation seront encadrées par des conseillers de l’agence locale de l’emploi, afin de permettre aux diplômés, en tant que demandeurs d’emploi, d’acquérir les compétences nécessaires à leur insertion dans le marché du travail».