Le premier groupe composé de 100 enfants de la wilaya de Saïda a pris le départ, mardi, pour bénéficier des camps d’été à Oran, dans le cadre de la saison estivale 2025.
Le wali de Saïda, Amoumene Mermouri, a donné le coup d’envoi de cette opération devant le siège de la wilaya.Les enfants se sont dirigés vers la plage « La madrague », dans la wilaya d’Oran, pour y passer leurs vacances estivales.
Le directeur de la Jeunesse et des Sports, Ahmed Medhi, a indiqué à l’APS que cette opération sera suivie par d’autres similaires, portant sur six groupes supplémentaires, pour un total de 650 enfants issus des différentes zones éloignées de la wilaya. Ils bénéficieront également de camps de vacances en bord de mer dans la même wilaya, dans le cadre de la mise en œuvre du programme estival du ministère de la Jeunesse pour l’année 2025.
Il a précisé que les enfants bénéficiaires, garçons et filles, sont âgés de 6 à 14 ans et proviennent des différentes communes de la wilaya de Saïda. Ils passeront un séjour de 12 jours, avec un programme varié comprenant des spectacles, des jeux récréatifs ainsi que des compétitions sportives et intellectuelles.