Mila : réception  »au 3ème trimestre 2025 » de 7 forages destinés au renforcement de l’approvisionnement en eau potable (direction)

dknews
2 Min Read

Sept (7) forages en cours de réalisation dans six communes de la wilaya de Mila et destinés au renforcement de l’approvisionnement en eau potable seront  »réceptionnés au cours du troisième trimestre 2025 », apprend-on mardi auprès de la direction de l’hydraulique.

Dans une déclaration à l’APS, le chef du service de mobilisation des ressources en eau de cette direction, Amar Belghemrani, a précisé que ces forages sont en cours de réalisation dans les communes de Chigara, Ain Mellouk, Ahmed Rachedi, Bouhatem, Ouled Khelouf et El Ayadi Barbes pour y renforcer l’alimentation en eau de plusieurs agglomérations et mechtas.

Les taux d’avancement des travaux de ces forages varient entre 10 % et 95 % et leurs travaux seront achevés tous  » avant la fin du mois de septembre prochain » avant leur équipement, raccordement au réseau électrique et mises en service, selon la même source.

Les services du secteur ont désigné six (6) entreprises pour réaliser six (6) autres forages dont les travaux seront lancés dans  » les prochains jours » dans les communes de Grarem Gouga, Terraï Bainane, Chelghoum Laïd, Bouhatem, Mechira et Tessala Lemtaï, selon le même cadre.

Des travaux de fonçage de quatre (4) autres forages seront en outre engagés à Ahmed Rachedi, Ain Beida Harriche, Ain Mellouk et Tadjenanet  »dès l’achèvement des procédures légales nécessaires », a ajouté la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *