Lutte contre la Criminalité Batna : saisie de près de 30.000 capsules psychotropes (Gendarmerie nationale)

dknews
2 Min Read


Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Ain Touta (Batna) ont saisi 29.985 capsules psychotropes, a indiqué, mardi, le chef de cette brigade, l’adjudant-chef Farid Nasri.
L’opération, inscrite dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, a fait suite à des informations parvenues aux éléments de la Gendarmerie nationale faisant état que des trafiquants s’apprêtent à procéder à la contrebande d’une quantité considérable de substances psychotropes.
L’enquête aussitôt diligentée a abouti à l’arrestation d’un suspect, repris de justice, et à la saisie de 29.985 capsules psychotropes dissimulées dans le tracteur d’une semi-remorque.
Le suspect, âgé de 38 ans devra être présenté devant les autorités judiciaires à l’issue de l’enquête, a ajouté la même source.

Batna : démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de produits chimiques dangereux (sûreté)

Les éléments de la brigade de l’environnement et de l’urbanisme du service de l’ordre public de la sûreté de wilaya de Batna ont démantelé en coordination avec la direction du commerce, un atelier clandestin de fabrication de produits chimiques dangereux sans autorisation à la cité Kechida de la ville de Batna, a-t-on indiqué lundi dans un communiqué de la cellule de communication de cette sûreté.
Le communiqué a précisé que le propriétaire de l’atelier exerçait l’activité de fabrication de produits dangereux en l’occurrence l’esprit de sel sans autorisation en plus de la non-soumission du produit aux analyses requises, a ajouté le communiqué.
L’opération a permis de saisir 1.600 litres d’une matière première utilisée pour la fabrication de l’esprit de sel, 600 bouteilles pleines de 75 centilitres de contenance et 800 autres bouteilles prêtes à être remplies, selon le document.
Les mesures légales seront engagées contre le propriétaire de l’atelier âgé de 41 ans en coordination par le parquet compétent, a-t-on indiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *