Inde : Au moins 27 morts dans des pluies de mousson

dknews
1 Min Read

Des pluies torrentielles liées à la mousson ont fait au moins 27 morts depuis lundi dans le Gujarat (Etat du nord-ouest de l’Inde), selon un nouveau bilan communiqué mercredi par les autorités.
« Le nombre de morts dans des incidents liés à la pluie au Gujarat est passé à 27 mercredi », a déclaré le gouvernement de l’Etat du Gujarat dans un communiqué. Un précédent bilan faisait état d’au moins 18 morts. Les zones les plus touchées comprennent les villes de Palitana et Jesar, qui ont enregistré mardi 867 millimètres de pluie au cours des dernières 24 heures. Le responsable des secours dans le Gujarat, Alok Kumar Pandey, a précisé que les 18 premières victimes avaient été notamment frappées par la foudre ou prises au piège dans des bâtiments qui se sont effondrés.

Parmi les personnes secourues figurent 18 ouvriers agricoles piégés dans des vergers de manguiers dans la région de Gadhada et 22 personnes dans le district de Surendranagar où les eaux d’une rivière en crue se sont engouffrées dans leurs maisons. Les inondations et les glissements de terrain sont fréquents en Inde durant la mousson, qui s’étend de juillet à septembre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *