Accident au Stade du 5 Juillet : M. Merad procède à l’installation de la commission d’enquête

dknews
3 Min Read

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a procédé, hier, à l’installation de la commission d’enquête sur le tragique accident survenu samedi soir au Stade olympique du 5 Juillet, indique un communiqué du ministère.

« En exécution de l’instruction de Monsieur le président de la République portant création d’une commission d’enquête suite au tragique accident survenu au Stade olympique du 5 Juillet, samedi 21 juin 2025, après le match MC Alger-NC Magra, qui a coûté la vie à trois supporters, puisse Allah les entourer de Sa miséricorde et accorder un prompt rétablissement aux blessés, et conformément aux directives de Monsieur le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a procédé, ce jour au siège du ministère, à l’installation de la commission d’enquête, composée de représentants des ministères de l’Intérieur, de la Justice, de l’Habitat et des Sports, ainsi que des services compétents du Commandement de la Gendarmerie nationale, de la Direction générale de la Sûreté nationale, de l’Organisme national de contrôle technique de la construction et des responsables du MCA », précise le communiqué. Cette commission est chargée d’enquêter sur les circonstances du tragique accident, d’identifier les manquements et les responsabilités et de présenter son rapport dans les plus brefs délais, ajoute la même source.

Le PDG de Sonatrach au chevet des supporteurs blessés

Le Président directeur général (P-DG) de Sonatrach, Rachid Hachichi, s’est rendu dimanche soir au Centre Hospitalo-universitaire (CHU) de Beni Messous, au chevet des supporteurs blessés suite à l’accident survenu samedi, au Stade du 5 Juillet, indique dimanche un communiqué du groupe. « Cette visite a été l’occasion de s’enquérir de l’état de santé des blessés et de leur témoigner sa compassion en cette période difficile » précise le communiqué.

« Echangeant sur place, avec quelques supporteurs blessés, M. Hachichi n’a pas manqué d’exprimer sa compassion, sa solidarité et son soutien en ces circonstances qui les ont affectés, ainsi que l’ensemble des supporteurs du Mouloudia club d’Alger (MCA), tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés », ajoute la même source. Le PDG du Groupe a également saisi cette occasion pour exprimer son affliction suite au décès des trois (3) supporteurs, priant Allah Tout-Puissant de les entourer de Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à leurs familles.
M. Hachichi s’est également déplacé aux domiciles des supporteurs décédés, pour présenter ses condoléances et apporter son soutien à leurs familles.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *