Le tournoi national des sélections régionales des jeunes talents de football catégories U15 a débuté, hier à Oran, avec la participation de 450 jeunes joueurs.
La rencontre inaugurale, qui a opposé l’équipe de la sélection régionale d’Oran à son homologue de Djelfa au stade « Ahmed Zabana », a vu la victoire de la formation locale sur le score de 2 buts à 0.
Ce tournoi, qui se déroule du 22 au 24 juin du mois en cours et concerne les catégories U15, est encadré par le Directeur technique national (DTN) Ali Moucer, accompagné des Fodil Megharia et Hassen Goula chargés de l’accompagnement des jeunes catégories.
Selon Fodil Megharia, ce tournoi national offre une excellente perspective pour dénicher des talents prometteurs parmi les joueurs, avec pour certains des qualités exceptionnelles. Ce tournoi, inscrit dans le cadre de la politique du développement des jeunes talents, permettra de mettre en lumière les joueurs prometteurs de 18 sélections régionales du pays, à savoir Alger, Tizi Ouzou, Chlef , Djelfa, Tindouf, Ghardaïa, El-Oued, Nâama, Biskra, Tébessa, Bordj Bou-Arreridj, Skikda, Guelma, Sétif, Tissemsilt, Mascara, Ain Temouchent et Oran.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de détection des talents et de la formation du premier noyau de l’équipe nationale U15.
Le premier tour se jouera sous forme de mini-championnat réparti en six groupes. Chaque équipe disputera deux matchs. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, prévus dans la soirée du 23 juin.
La compétition s’étalera sur trois jours, du 22 au 24 juin, avec des matchs programmés au niveau de trois stades de la ville d’Oran : le stade Ahmed Zabana, le stade Habib Bouakeul et le stade d’El-Kerma. La finale se jouera, quant à elle, mardi à partir de 17h30 au stade du complexe Olympique « Miloud Hadefi » d’Oran.