santé : Journées scientifiques sur la thrombose et l’arthérectomie périphérique

dknews
2 Min Read

Le progrès scientifique et la technologique n’ont pas de frontiére. Naguére, pour rétablir le flux sanguin dans une artère rétrécie ou obstruée par l’accumulation de plaque, la médecine avait recours à l’angioplastie. Elle consiste à dilater l’artère à l’aide d’un ballonnet, et peut être complétée par l’implantation d’un stent pour maintenir l’artère ouverte.

Heureusement que la science est toujours présente pour suppléer les difficultés de l’homme. Ainsi et grace à la thrombectomie dont Le principe rotationnelle du Jetsream t consiste à abraser la plaque calcaire déposée sur la paroi d’une artère coronaire et dont Les diamants apposés sur la fraise vont découper la plaque inélastique, sans éroder les tissus sains élastiques. . Elle est souvent utilisée pour traiter les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ischémiques aigus, où un caillot bloque une artère cérébrale, privant le cerveau d’oxygène.

La cliniqie INAYA située sur les hauteurs d’Alger s’est illustrée dans ce domaine en organisant Dimanche deux journées scientifiques ayant pour théme l’arthérectomie périphérique et l’angioJet théorie et stenting carotidien.. Ces journées ont vu la participation du Docteur Zaki Samia , eminent médecin sur la scène internationale venu droit du Liban et spécialiste des thrombéctomie. La matinée a été l’occasion pour le médecin Libanais de présenter ses travaux, et les differentes interventions médicales qu’il a effectué au Liban , avant de passer au bloc opératoire pour diriger une thrombectomie sur un patient ; secondé par le Professeur en cardiologie interventionnelle Ait Mokhtar et son équipe.
L’intervention a été un succès total et a confirmé de façon nette et précise l’importance de l’utilisation de jetstream dans l’éradication des thromboses veinales et autres neurologiques et soulager les patients qui en souffrent.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *