Quelque 900 enfants de la wilaya de Nâama bénéficieront de camps d’été organisés dans des villes côtières, dans le cadre de la saison estivale 2025, indique, dimanche, un communiqué de la direction de la Jeunesse et des Sports.
Cette opération concernera des enfants issus des 12 communes que compte la wilaya, notamment les élèves brillants du cycle primaire et moyen ainsi que des membres des Scouts musulmans algériens. Ils seront répartis en six groupes, chacun participant à un séjour de 10 jours. Le premier groupe partira le 24 juin en direction de la plage du « Petit Port », dans la wilaya de Mostaganem, a précisé la même source.
La direction a mobilisé des accompagnateurs et des spécialistes de l’animation de la jeunesse pour assurer un encadrement de qualité pendant le séjour des enfants, leur permettant de profiter de la mer et de bénéficier d’un programme artistique et récréatif varié tout au long de leurs vacances en camp d’été.
Par ailleurs, environ 50 jeunes de la wilaya de Nâama participeront, dans le cadre d’un programme d’échanges inter-wilayas, à un séjour de détente au camp de « Lalla Setti », dans la wilaya de Tlemcen, selon la même direction.
En outre, les sept piscines de proximité réparties à travers la wilaya, ainsi que trois piscines semi-olympiques et deux bassins pour enfants et jeunes, resteront accessibles, durant toute la période des vacances d’été.
La direction de la Jeunesse et des Sports de Nâama a également mis en place un programme estival spécial pour cette année, comprenant des activités de loisirs, culturelles, scientifiques et des tournois sportifs, en collaboration avec les associations locales, au niveau des différentes structures, espaces publics et autres lieux de la wilaya, ajoute la même source.