Les Brésiliens de Fluminense, longtemps en difficulté face aux Sud-Coréens d’Ulsan, ont fini par revenir au score et à l’emporter 4-2 pour se rapprocher d’une qualification pour les 8e de finale du Mondial des clubs, dimanche à East Rutherford. Fluminense avait ouvert la marque sur un coup franc de Jhon Arias (27e) mais Ulsan a réussi à passer en tête grâce à deux buts inscrits par Lee Jin-hyun (38e) et Um Won-san (45e+3).
La formation basée à Rio a tout de même égalisé par l’intermédiaire de Nonato (66e) avant de sceller finalement le sort du match sur deux réalisations signées Juan Pablo Freyutes (83e) et Marcos da Silva França (90e+2).
Fluminense, qui possède désormais quatre points dans le groupe F à égalité avec le Borussia Dortmund, n’aura besoin que d’un nul mercredi face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns pour obtenir son billet pur le prochain tour alors qu’Ulsan est définitivement éliminé de la compétition.
Monterrey et River Plate font match nul (0-0)b
Les Mexicains de Monterrey ont réussi à résister à la pression des Argentins de River Plate pour un match nul final (0-0) samedi à Pasadena (Californie, Etats-Unis), lors du Mondial des clubs. River Plate, qui compte 4 points, est ainsi en tête du groupe E après deux journées, devançant l’Inter Milan à la différence de buts. Monterrey, avec 2 points, devra battre les Japonais d’Urawa, déjà éliminés, lors de la dernière journée pour espérer passer en 8es de finale.
victoire de Dortmund devant Mamelodi Sundowns (4-3)
Le club allemand du Borussia Dortmund a battu samedi son homologue sud-africain de Mamelodi Sundowns sur le score de 4 à 3, en match comptant pour la deuxième journée du groupe F du Mondial des clubs disputés à Cincinnati.
Après son match nul inaugural contre Fluminense (0-0), le BVB a ouvert son compteur au Mondial grâce à Felix Nmecha (16e), Serhou Guirassy (34e), Jobe Bellingham (45e) et Iqraam Raynders (59e, csc).
Les buts de Mamelodi ont été inscrits Ribeiro Costa (11e), Rayners (62e) et Mothiba (90e). Lors de la dernière journée de la phase de poules, le Borussia Dortmund sera opposé aux Sud-Coréens d’Ulsan, alors que Mamelodi affrontera les Brésiliens Fluminense.
Les deux premiers du groupe se qualifient pour les 8es de la finale du mondial (15 juin-13 juillet 2025).