Plus de 50 hommes de lettres, auteurs et poètes, issus de différentes régions du pays, animent les journées littéraires nationales, ouvertes samedi à la bibliothèque de la lecture publique à Ghardaïa.
Placée sous le thème ‘’Ghardaïa, Oasis de la poésie et de al créativité’’, cette manifestation culturelle nationale (21-23 juin) tend à promouvoir l’expression verbale et poétique et enrichir la scène littéraire et culturelle nationale, a indiqué le directeur par intérim de la culture et des arts de Ghardaïa, Ahmed Hadjdj.
L’ouverture de cette manifestation culturelle a été marquée par la lecture des poésies engagées traitant l’amour de la patrie, la guerre de libération nationale et la cause palestinienne.
Le programme de ces journées prévoit des soirées artistiques, dont des récitals poétiques, des communications afférentes à divers thèmes, dont ‘’la littérature mozabite de l’oralité à l’écriture’’, ‘’la littérature et questions de la nation’’, en sus d’autres titres versées dans ce sens, assurés par des hommes de lettres et universitaires.
Des expo-ventes dédicacées de livres et de romans seront également organisées en marge de cette manifestation en vue de promouvoir et encourager les poètes et auteurs dans leurs efforts de production littéraire.