Une explosion à bord d’un camion de collecte de ferraille a fait cinq morts samedi dans les faubourgs de Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, a annoncé la police.
L’explosion qui a détruit le camion s’est produite dans une décharge de collecte de ferraille. Les ferrailleurs collectent parfois des bombes non explosées en les prenant pour de simples déchets, qui peuvent se déclencher lorsqu’elles sont manipulées ou subissent des chocs. « Notre équipe EEI (engin explosif improvisé) est toujours sur place pour enquêter et déterminer comme l’explosif s’est déclenché », a déclaré Ibrahim Adamu Bakori, commissaire de police de l’état de Kano. Les victimes ont été évacuées vers un hôpital, où « cinq personnes ont été déclarées mortes et 15 autres sont en train d’être soignées », a ajouté M. Bakori.
Le camion provenait de l’Etat d’Yobe, a précisé le policier. Les Etats d’Yobe et de Kano, qui sont voisins, sont d’importantes sources de ferraille provenant de véhicules, habitations et machines brûlées.
Explosion dans un camion de collecte de ferraille au Nigeria : Cinq morts

Leave a Comment