Sidi Bel Abbes : mise en avant du rôle des médias et de la société civile dans l’ancrage de la culture environnementale (participants)

dknews
2 Min Read

Les participants à un colloque organisé, samedi à l’université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes, ont souligné l’importance du rôle des médias et de la société civile dans l’ancrage de la culture environnementale chez les citoyens et leur contribution efficace à la sensibilisation écologique. Lors de cette rencontre, placée sous le thème  »Le rôle des médias et des acteurs de la société civile dans la promotion de la culture environnementale : de la sensibilisation à l’autonomisation », les intervenants ont insisté sur la nécessité d’accompagner les médias et la société civile dans la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD).

Les débats ont mis en avant le rôle central des médias dans la sensibilisation aux enjeux environnementaux et dans l’orientation de l’opinion publique vers des comportements durables respectueux de l’environnement, tout en soulignant l’importance de renforcer le partenariat entre les médias et la société civile pour consolider une culture environnementale responsable au sein de toutes les couches de la société. Le colloque a également connu des interventions d’experts en communication environnementale, ainsi que de représentants d’associations activant dans la protection de l’environnement. Les débats ont porté sur l’état actuel de la culture écologique et sur la nécessité de renforcer la formation dans la presse environnementale.

A noter que cette rencontre a été organisée à l’initiative de l’Organisation algérienne pour l’environnement et la citoyenneté, en partenariat avec l’Union nationale des journalistes et des professionnels des médias algériens, et sous la supervision du wali de Sidi Bel Abbes, Kamel Hadji. Des représentants de la direction de l’environnement, de la conservation des forêts, de plusieurs associations, ainsi que des enseignants et étudiants universitaires, ont pris part à cette rencontre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *