Le secteur de la santé dans la wilaya d’Oran sera renforcé par un établissement hospitalier spécialisé dans les maladies respiratoires et les allergies, a-t-on appris auprès du directeur local de la santé, M. Hadj Boutouaf.
Ce centre hospitalier sera situé dans la région de Béthioua et sera dédié à toutes les maladies liées au système respiratoire, notamment l’asthme et les allergies, a indiqué le même responsable en marge du 16ème Congrès européen-africain sur l’allergie et l’immunologie clinique, dont les travaux se poursuivent vendredi à Oran.
La réalisation de ce projet, en plus d’autres structures telles que des établissements spécialisés en psychiatrie, et en tête et cou, qui seront lancés une fois les procédures administratives terminées, et la livraison d’autres projets comme l’Institut national de recherche sur le cancer, « feront de la wilaya d’Oran un véritable pôle national sanitaire par excellence », selon M. Boutouaf.
Le 16ème Congrès européen-africain sur l’allergie et l’immunologie clinique se tient à Oran durant trois jours, avec la participation de 500 spécialistes de 14 pays européens et africains.
Oran : Le secteur de la santé sera renforcé par un établissement hospitalier spécialisé dans les maladies respiratoires et les allergies
Leave a Comment
