Géorgie : Saisie de près de 300 kg d’héroïne à destination de l’Europe

dknews
1 Min Read

Près de 300 kg d’héroïne, dissimulés dans un camion en provenance d’Arménie, ont été saisis par la police géorgienne, la plus grande quantité de drogue interceptée en une décennie, ont annoncé mercredi les autorités de ce pays du Caucase.
« Le camion avait pour destination l’Europe, en passant par la ville portuaire de Batoumi située sur la mer Noire », a précisé dans un communiqué le ministère géorgien de l’Intérieur.
« L’héroïne, d’une valeur marchande de quelque 85 millions de laris (autour de 27 millions d’euros) a été découverte dans des conteneurs en plastique camouflés dans des briques résistant au feu », poursuit le communiqué. Un Géorgien a été arrêté, accusé d’achat, de possession et d’importation de grandes quantités de stupéfiants. Il encourt la prison à vie. Les autorités ont décrit cette affaire comme un « trafic international de drogue d’une échelle sans précédent découvert en Géorgie ».
En 2014, 2,79 tonnes d’héroïne liquide, pour une valeur d’environ 400 millions de dollars, avaient été saisies. Cette drogue devait être acheminée en Europe.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *