Basketball – Coupe d’Algérie 2025 (finale-messieurs) : Le NB Staouéli détrône l’USM Alger (59-46)et s’adjuge le doublé

dknews
4 Min Read

Les basketteurs du NB Staouéli ont remporté, mardi à Alger, la Coupe d’Algérie 2025 seniors en s’imposant devant les tenants du trophée de l’USM Alger sur le score de 59 à 46 (mi-temps: 27-31), et soulèvent à cette occasion la quatrième Coupe de l’histoire du club, réussissant au passage le doublé Coupe-Championnat de la saison 2024-2025.
Dans cette 54e finale de la Coupe d’Algérie, marquée par beaucoup de maladresse aux tirs dans les deux camps et disputée sur un faux rythme, l’équipe de Staouéli a réussi à tirer son épingle du jeu, en s’appuyant sur une solide défense de zone en deuxième mi-temps et l’expérience de ses joueurs, notamment, Anis Fedala (15 points, 5 rebonds, 4 passes) et Mohamed Amine Bensalah (14 pts, 9 rebonds, 2 contre).
« C’était une finale avec deux visages.

Nous avons raté notre premier mi-temps, mais le discours du coach à la mi-temps nous a remotivé pour revenir plus fort en deuxième période. Nous avons appliqué les consignes et nous sommes parvenus à revenir et passer devant pour s’adjuger le doublé Coupe-Championnat.
Un grand merci pour nos supporters, qui ont toujours cru en nous », a déclaré Bensalah à l’APS. Après un début de match équilibré, le Cinq de l’USMA est parvenu à creuser un écart de six points (10-04), grâce à une belle adresse aux tirs à trois points et profitant des pertes de balles du NBS, avant de terminer le premier quart-temps sur le score de 14 à 09.
Dans le deuxième quart, les coéquipiers de l’inusable Nabil Saidi (9 points, 8 rebonds) ont continué à appliquer leur plan de jeu, qui s’est articulé uniformément sur le jeu en attaque placée, pour garder leur avance au tableau d’affichage et boucler la première mi-temps avec quatre points d’avance (31-27).
Au retour des vestiaires, les hommes de Mohamed Yahia sont revenus avec de meilleures intentions et une nouvelle tactique défensive (zone) qui a beaucoup gêné leurs homologues de l’USMA.
Appliqués en défense, le Cinq de Staouéli est également parvenu à retrouver son adresse aux tirs (49% à deux points) pour s’adjuger le troisième quart temps (23-07).

Portés par leur public, les joueurs de Staouéli ont continué sur la lancé du troisième quart pour creuser l’écart au tableau d’affichage face à une équipe de l’USMA, qui est passé à côté de son sujet en deuxième mi-temps, enchainant les pertes de balles concrétisées de l’autre côté par les joueurs du NBS, qui ont su réagir dans les troisième et quatrième quart-temps pour s’adjuger la quatrième Coupe d’Algérie de l’histoire du club après celles de 1999, 2000 et 2007.
Par ailleurs, les hommes de Mohamed Yahia décrochent le deuxième doublé du club après celui de 2007, en remportant samedi dernier, avec brio le titre de champion d’Algérie-2025, aux dépens du NA Hussein-Dey. En revanche,l’USM Alger a échoué dans sa tentative de remporter son deuxième trophée après celui de 2024. Finale de la Coupe d’Algérie de basket-ball 2025 (seniors messieurs) : NB Staoueli – USM Alger (59-46).
APS

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *