Pologne : Le sélectionneur de la Pologne démissionne de son poste

dknews
2 Min Read

Le sélectionneur de l’équipe polonaise de football, Michal Probierz, a annoncé jeudi qu’il démissionnait de ses fonctions pour « le bien de l’équipe nationale ». Ce départ soudain intervient peu après l’éclatement d’un conflit ouvert entre le technicien et la star de l’équipe, l’attaquant Robert Lewandowski, ainsi qu’après la défaite (2-1) contre la Finlande mardi. « Je suis arrivé à la conclusion que, dans la situation actuelle, la meilleure décision pour le bien de l’équipe nationale serait ma démission du poste de sélectionneur », a écrit M. Probierz sur X. Il a également remercié ses collaborateurs, les joueurs et les supporteurs de l’équipe nationale. Dimanche, Robert Lewandowski, l’avant-centre vedette de l’équipe nationale, a été privé par Michal Probierz du brassard du capitaine de la sélection. Peu après, le joueur du Barça a annoncé qu’il se mettait en retrait de la sélection tant que Probierz serait en poste.
A 36 ans, l’attaquant a accumulé 158 sélections sous le maillot polonais depuis ses débuts, en 2008, inscrivant 85 buts. Il en était le capitaine depuis 2014. Lewandowski n’a donc pas participé au match contre la Finlande disputé mardi à Helsinki dans cadre du groupe G des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Selon l’agence de presse polonaise PAP, le joueur a demandé à être exempté de cette fenêtre de matches internationaux, officiellement pour se reposer. Probierz, qui était sélectionneur des Blanc et Rouge depuis le 20 septembre 2023, a dirigé l’équipe nationale lors de 21 rencontres. Son bilan est de neuf victoires, cinq matchs nuls et sept défaites.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *