Pérou : Un séisme de magnitude 6,1 fait un mort à Lima

dknews
2 Min Read

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé dimanche le Pérou, faisant un mort à Lima et provoquant des glissements de terrain, selon les autorités. Le tremblement de terre a eu lieu vers 11H35 locales (16H35 GMT) à environ 30 km au sud-ouest de Callao, ville située sur la côte, à une dizaine de km de Lima, selon le Centre sismologique national.
La police nationale a annoncé qu’un homme de 36 ans avait été tué par la chute d’un mur sur la voiture dans laquelle il se trouvait, dans le district d’Independencia, dans la capitale. « J’appelle la population à rester calme », a lancé la présidente Dina Boluarte, rappelant qu’il n’y avait pas d’alerte au tsunami. Une vidéo diffusée sur la chaîne Latina montre plusieurs glissements de terrains dans différentes communes de la région de Lima. « C’est à Lima et Callao que les secousses ont été les plus fortes. Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations sur des dégâts ou des victimes », a déclaré sur Canal N le président de l’Institut géophysique du Pérou, Hernando Tavera.
Le Pérou est situé dans la ceinture de feu du Pacifique, une vaste zone d’activité sismique qui s’étend le long de la côte ouest du continent américain. Le pays est secoué chaque année par des centaines de séismes perceptibles.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *