Mondial des clubs : Flamengo bat l’Espérance de Tunis 2-0

dknews
4 Min Read

Les Brésiliens de Flamengo n’ont pas raté leurs débuts au Mondial des clubs en battant l’Espérance de Tunis 2-0, mardi à Philadelphie. La formation de Rio l’a emporté sur des buts inscrits par Giorgia de Arrascaeta (17e) et Luiz Araujo (70e). Avec ce succès, Flamengo rejoint en tête du groupe D les Blues de Chelsea, qui ont dominé un peu plus tôt le Los Angeles FC (2-0).

Chelsea domine le LAFC (2-0)

Chelsea a dominé le Los Angeles FC (2-0) pour leur entrée en licence dans le Mondial des clubs lundi à Atlanta (Géorgie, Etats-Unis). Largement supérieur, Chelsea a trompé à deux reprises Lloris, ancien portier du rival londonien Tottenham, d’abord par Pedro Neto (34e) puis par Enzo Fernandez (80e) après un centre du nouvel attaquant des Blues Liam Delap. La rencontre a eu lieu à Atlanta dans un stade très peu rempli. Dans l’autre match du groupe D, les Brésiliens de Flamengo affrontent l’Espérance Tunis plus tard dans la journée (mardi à 2h GMT).

Le Paris SG bat l’Atletico Madrid (4-0)

Le Paris SG a battu l’Atletico Madrid (4-0) pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, dimanche à Los Angeles. Les milieux de terrain Fabian Ruiz et Vitinha, en première période, ainsi que Senny Mayulu et Lee Kang-In sur penalty en fin de match, ont été les buteurs parisiens sur la pelouse du Rose Bowl de Pasadena. Les hommes de Luis Enrique prennent provisoirement la tête du groupe B, avant le match entre Botafogo et Seattle en soirée.

Large victoire du Bayern Munich devant Auckland FC (10-0)

Le Bayern Munich, géant d’Europe qui compte parmi les favoris pour le titre, a battu les Néo-zélandais d’Auckland FC par une large victoire (10-0), lors de son entrée en lice dans le nouveau Mondial des clubs à 32 équipes, dimanche à Cincinnati. Kingsley Coman, auteur d’un doublé, comme Michael Olise, est devenu le premier buteur de cette compétition. Sacha Boey a aussi fait trembler les filets. L’Allemand Thomas Muller a également marqué deux buts, Jamal Musiala y allant d’un triplé.

Botafogo bat Seattle (2-1)

Les Brésiliens de Botafogo ont dominé les Seattle Sounders (2-1) sur leur pelouse dimanche pour leur entrée en lice dans le Mondial des clubs, avant de défier le PSG jeudi à Los Angeles. Botafogo, vainqueur de la Copa Libertadores, a pris l’avantage à la 28e minute d’un coup de tête de Jair Cunha sur un coup franc rentrant venant de la droite et du pied gauche d’Alex Telles. Igor Jesus a porté le score à 2-0, là encore de la tête, en gagnant son duel aérien contre le défenseur Keehee Kim sur un centre du latéral Vitinho. Seattle s’est montré plus entreprenant en seconde période et a été récompensé d’un but sur une tête de Cristian Roldan déviée par Igor Jesus après un centre de Paul Rothrock (75e). Les Sounders ont eu plusieurs occasions d’égaliser en fin de rencontre, en vain, et pourront regretter leur maladresse (23 tirs à 12).
Avec son succès, Botafogo prend la deuxième place du groupe B avec trois points. Les Brésiliens affronteront jeudi les champions d’Europe au Rose Bowl à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles, quelques heures après la réception de l’Atlético par les Sounders à Seattle.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *