Autriche : Trois alpinistes tués par la foudre dans le Tyrol autrichien

dknews
1 Min Read

Trois alpinistes expérimentés ont été tués lors d’un violent et soudain orage dans les montagnes du Tyrol en Autriche, a indiqué la police hier, un accident « rarissime », selon les secours.
« Les trois personnes ont succombé à la foudre » à 2.268 mètres d’altitude, a déclaré aux médias une porte-parole de la police régionale.
Il s’agit d’une femme de 60 ans accompagnée de son mari du même âge et de son beau-frère de 62 ans, touchés par les intempéries dimanche alors qu’ils se retrouvent au sommet de Mittag, au sud de la commune de Flirsch.
« En raison d’un changement soudain de météo, le groupe a immédiatement entamé la descente, mais ils ne sont pas revenus » et les proches ont signalé leur disparition, a précisé la police dans un communiqué.
Les corps ont été retrouvés dans la soirée près d’un sentier balisé, à environ 2.268 m d’altitude, par l’équipage de l’hélicoptère de secours déployé dans des conditions difficiles.
Les décès liés aux activités en altitude demeurent « extrêmement rares » selon le responsable des opérations de secours en montagne du Tyrol Gregor Franke, notamment par l’agence de presse autrichienne APA (Austria Presse Agentur).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *