Volley-assis – Coupe d’Algérie Raja Batna détrône le CS Mohamed Boudiaf (Oran)et remporte le trophée

dknews
2 Min Read

Le club Raja Batna de volley-assis (handisport) a remporté la Coupe d’Algérie 2024-2025, en battant en finale le CS Mohamed Boudiaf d’Oran (3-1), dimanche à la salle du Complexe sportif « Kechida » de Batna. Dans une rencontre âprement disputée, les coéquipiers du capitaine Abdelmalek Kherchouf, également l’un des fondateurs du club, ont mis fin à l’hégémonie du CS Mohamed Boudiaf, qui dominait le volley-assis national avec 15 doublés consécutifs (Coupe et Championnat).
Malgré la notoriété du CS Mohamed Boudiaf et l’expérience de ses joueurs, dont plusieurs internationaux, Raja Batna est parvenu à inscrire son nom au palmarès de la discipline au niveau de la Fédération algérienne handisport (FAH). Ce sacre vient couronner une saison réussie pour le club batnéen, qui avait terminé à la 3e place du Championnat national derrière Aïn Merane (2e) et le CS Mohamed Boudiaf (1er), sacré champion pour la 16e fois consécutive.

Déjà lors du play-off disputé à Chlef, le Raja Batna avait démontré un niveau très appréciable, présentant à chaque rencontre un très bon visage grâce à de bons éléments, à l’image de Kherchouf. « Notre bon rendement lors du Championnat nous a permis de confirmer l’essor du club.
Notre combativité tout au long de la saison a été récompensée par ce titre, qui, nous l’espérons, ouvrira de nouvelles perspectives », a déclaré Abdelmalek Kherchouf à l’issue de la rencontre.
La finale a été suivie par un public nombreux ainsi que par des représentants des autorités locales et du secteur des sports.
Les deux équipes finalistes comptaient plusieurs internationaux déjà engagés dans des compétitions internationales.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *