Les joueurs Walid Zaamoum (O.Akbou) et Abdellah Meddah (ES Mostaganem), expulsés lors des rencontres de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, ont écopé de deux matchs de suspension, a indiqué lundi la Ligue de football professionnel (LFP).
Zaamoum a été exclu pour « jeu dangereux » lors de la victoire contre l’US Biskra (2-1), disputé au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia, tandis que Meddah a été sorti par l’arbitre lors de la lourde défaite de son équipe face au leader le MC Alger (5-2) au stade 5 juillet (Alger).
Le joueur du MC El-Bayadh, Amar El Orfi, a écopé d’un match de suspension suite à son expulsion pour « jeu dangereux » au cours du match perdu face au MC Oran (3-2).
D’autre part, plusieurs clubs ont été sanctionnés financièrement par la Commission de discipline de la LFP pour diverses raisons. Ainsi, la lanterne rouge, l’USM Biskra, devra s’acquitter d’une amende de 300.000 DA pour « absence d’entraineur principal sur le banc ».
Pour le même motif, l’Olympique Akbou est sanctionné d’une amende de 200.000 DA. Le MC Alger est condamné à payer 60.000 DA d’amende pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes », alors que la JS Kabylie a écopé d’une amende de 30.000 DA pour avoir utilisé des fumigènes dans les tribunes.
L’USM Alger est sanctionnée d’une amende de 50.000 DA pour « arrivée tardive » de l’équipe sur le terrain pour la reprise de la 2e période du match perdu face à l’USM Khenchela (1-0).
Le MC El-Bayadh devra payer une amende de 40.000 DA pour « mauvais comportement de l’équipe » lors de la rencontre en déplacement face au MC Oran.
Ligue 1 Mobilis (28e j) : Zaamoum (O.Akbou) et Meddah (ES Mostaganem) suspendus deux matchs (LFP)
Leave a Comment
