Une intervention chirurgicale de reconstruction d’un urètre féminin abimé a été effectuée avec succès par une équipe médicale spécialisée de l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) mère-enfant d’El-Eulma, dans la wilaya de Sétif, sur une fillette, transférée depuis la wilaya d’Illizi, dans le cadre d’un jumelage inter-hôpitaux, a-t-on appris jeudi des responsables de l’EHS d’Illizi.
La fillette, âgée de 11 ans, victime d’un traumatisme urétral et de la région lombaire, a été évacuée dernièrement en urgence vers l’EHS d’El-Eulma et prise en charge au niveau du service de chirurgie pédiatrique, précise la même source détaillant qu’une équipe médicale, conduite par le Pr.
Djelloul Achouri et composée aussi d’anesthésistes-réanimateurs et de paramédicaux, a réussi à réparer l’appareil génital et reconstruire l’urètre féminin.
Cette opération délicate, menée brillamment, confirme, une fois de plus, l’importance du renforcement des actions collaboratives entre structures de santé à travers le pays ainsi que l’efficacité du jumelage dans la prise en charge rapide et complémentaire des cas graves, selon la même source.
Illizi/jumelage inter-hôpitaux : une reconstruction urétrale féminine effectuée avec succès à Sétif

Leave a Comment