Wall Street termine en hausse avant un indice d’inflation

dknews
4 Min Read

La Bourse de New York a terminé dans le vert mardi, à la veille de la publication d’un indice d’inflation américain qui pourrait donner une image des conséquences économiques des droits de douane, alors que les négociations commerciales sino-américaines se poursuivent à Londres. Le Dow Jones a avancé de 0,25%, l’indice Nasdaq de 0,63% et l’indice élargi S&P 500 a pris 0,55%.

Les marchés mondiaux prudents avant un indice d’inflation américain

Les Bourses mondiales ont montré un peu d’optimisme mardi, à la veille de la publication d’un indice d’inflation aux Etats-Unis, scrutant également les développements du dialogue commercial entre Pékin et Washington. A New York, le Dow Jones a avancé de 0,25%, l’indice Nasdaq de 0,63% et l’indice élargi S&P 500 a pris 0,55%. En Europe, la Bourse de Paris a terminé en légère hausse de 0,17%, tandis que Francfort a reculé de 0,77%. Londres a quant à elle gagné 0,24%, frôlant son record en clôture. Les investisseurs attendent la publication d’un indice de l’inflation aux Etats-Unis mercredi, qui pourrait indiquer si les droits de douane de l’administration Trump déjà imposés commencent à se faire ressentir dans l’économie.

Les investisseurs ont aussi les yeux braqués sur les discussions entre Washington et Pékin, qui se tiennent à Londres depuis lundi dans l’objectif de consolider la trêve fragile arrachée il y a un mois à Genève, Washington semblant envoyer des signaux encourageants sur leur issue. Côté pétrole, le baril de WTI américain a perdu 0,48%, à 64,98 dollars, et celui du Brent de la mer du Nord a lâché 0,25%, à 66,87 dollars. Sur le marché des changes, le billet vert était stable (-0,03%) face à la monnaie unique européenne, à 1,1425 dollar pour un euro.

Les marchés d’Asie saluent prudemment l’accord de principe sino-américain sur le commerce

Les Bourses d’Asie montaient prudemment après l’accord de principe conclu entre négociateurs américains et chinois pour lisser leurs différends commerciaux, dans des marchés restant cependant marqués par l’incertitude sur l’offensive douanière américaine et suspendus à un indicateur sur l’inflation aux Etats-Unis. Les marchés réagissaient avec un prudent optimisme à la conclusion sur une note cordiale des discussions entre hauts responsables chinois et américains ces derniers jours à Londres. Vers 02H30 GMT à la Bourse de Tokyo, l’indice vedette Nikkei grimpait de 0,45% à 38.385 points et l’indice élargi Topix grignotait 0,03% à 2.786 points.

La Bourse de Séoul gagnait 0,75%, Sydney 0,36% et Taipei 0,35%. Les places chinoises étaient également bien orientées: l’indice hongkongais Hang Seng prenait 0,79%, l’indice composite de Shanghai progressait de 0,51%, celui de Shenzhen de 0,76%. Vers 02H30, le dollar se stabilisait (+0,02%) face à la devise japonaise, à 144,88 yens pour un dollar, après avoir momentanément bondi à la suite de l’annonce de l’accord de principe sino-américain. Le marché pétrolier restait empreint de nervosité en dépit de l’accord trouvé entre Pékin et Washington. Vers 02H30, le baril de WTI américain perdait 0,20% à 64,85 dollars, et celui de Brent de la mer du Nord 0,25% à 66,70 dollars.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *