Colombie : Tremblement de terre de magnitude 6,5, fortement ressenti à Bogota

dknews
2 Min Read

Les bâtiments ont tremblé, les sirènes ont retenti et les Colombiens paniqués se sont précipités dans les rues quand un séisme de magnitude 6,5 a secoué le centre du pays.
Le tremblement de terre s’est produit à 08H08 (13H08 GMT), à environ 170 kilomètres à l’est de la capitale Bogota, et a été ressenti dans une grande partie du pays.
Les habitants des environs fouillaient les décombres de plusieurs structures au toit de zinc qui s’étaient effondrées. Aucun blessé grave n’a été signalé, mais les autorités enquêtaient sur des dégâts dans plusieurs autres villages.
Il s’agit de l’un des tremblements de terre les plus forts ressentis ces dernières années dans la capitale colombienne, où il a suscité un vent de panique.
La magnitude de ce tremblement de terre, également ressenti à Medellin et Cali (centre), a été évaluée à 6,3 par l’Institut américain de géophysique USGS. Les sirènes ont retenti dans les quartiers d’habitation de la capitale, dont les habitants se sont précipités dans les rues et les parcs. Le maire de la capitale, Carlos Fernando Galan, a assuré que tous les organismes de gestion des catastrophes étaient en alerte.
es tremblements de terre se produisent à intervalles très réguliers en Colombie mais le plus souvent à une grande profondeur et sans provoquer de dégâts majeurs. Traversé par la cordillère des Andes, comptant une vingtaine de volcans (dont trois en activité), ce pays est situé à la croisée de la ceinture de feu du Pacifique et de la ceinture volcanique andine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *