Chili : Les autorités se sépares de son sélectionneur

dknews
2 Min Read

Les autorités du football chilien ont annoncé mardi mettre fin à leur collaboration avec l’Argentin Ricardo Gareca, sélectionneur de l’équipe nationale, après une nouvelle défaite contre la Bolivie qui met fin aux espoirs de qualification pour le Mondial-2026.
Le cycle « que nous avions entamé avec beaucoup d’espoir avec Ricardo (Gareca) est terminé », a déclaré en zone mixte le président de l’Association nationale du football professionnel (ANFP), Pablo Milad, en charge de la sélection pour le compte de la Fédération chilienne.

Les Chiliens, encore battus mardi soir par la Bolivie (2-0), sont bons derniers des qualifications de la zone AmSud pour la prochaine Coupe du monde aux Etats-Unis, Canada et Mexique. Avec seulement dix points en 16 matches, ils sont les premiers éliminés. Ricardo Gareca, arrivé en janvier 2024, n’a gagné qu’une seule fois à la tête de la sélection, pour huit défaites et quatre nuls.
Depuis qu’il a perdu sa génération dorée, deux fois sacrée en Copa America (2015, 2016), le Chili a échoué à se qualifier pour les Mondiaux-2018 et 2022. Sa dernière participation remonte à 2014.
« La génération dorée n’est plus, depuis longtemps. La génération dorée, comme je le dis toujours, est enterrée, il ne reste plus que moi », a réagi l’attaquant Alexis Sanchez, 36 ans, après la défaite à El Alto, sur les hauteurs de La Paz.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *